En hiver on a tendance à perdre plus facilement nos cheveux, les bonnets et le froid les rendant plus cassants. Ponctuelle ou passagère, la chute de cheveux saisonnière ne présente aucun caractère de gravité mais nécessite néanmoins de la traiter avec des soins pour renforcer la fibre capillaire, favoriser la repousse et limiter la perte de cheveux. Voici les soins anti- chute à adopter pour retrouver une chevelure épaisse.
1. LES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES FORCAPIL
Une fois encore, les compléments alimentaires sont des alliés parfaits pour équilibrer notre organisme et éviter les épisodes de chute de cheveux. Les Laboratoires Arkopharma ont développé une formule innovante à base d’un complexe d’acides aminés associé au cheveu de Vénus, actif ralentissant la chute des cheveux. Enrichie en prêle, en vitamines, en zinc et en cuivre, la cure Forcapil Anti-chute favorise la pousse, la croissance et la résistance des cheveux tout en agissant sur la régulation hormonale et le maintien de leur santé.
2. LE SHAMPOOING ANTI-CHUTE DERCOS DE VICHY
Le shampooing est une étape qui peut effrayer lors d’épisodes de chute de cheveux. On appréhende d’en retrouver au fond de la baignoire ou sur la brosse. Le Shampooing Énergisant Anti-Chute Dercos a été développé par les Laboratoires Vichy autour d’une formule riche en aminexil, molécule reconnue et brevetée pour lutter contre la chute des cheveux. Associé à des vitamines B5 et B3 pour renforcer la fibre capillaire, ce shampooing rend les cheveux plus résistants, plus souples et plus soyeux. Et c’est cliniquement prouvé ! Les résultats sont visibles dès six semaines d’utilisation.
3. LE SÉRUM CONCENTRÉ TRIPHASIC REACTIONAL RENÉ FURTERER
Composé à 94% d’ingrédients d’origine naturelle, ce sérum est la solution parfaite pour lutter contre la perte soudaine de densité. Il freine la perte de volume, relance la vitalité du cuir chevelu et renforce les cheveux. Constatez les résultats dès le premier mois d’utilisation, avec seulement 1 application par semaine. 92%3 des utilisateurs sont convaincus par l’efficacité du sérum sur la densité de leurs cheveux.
4. L'HUILE DE RICIN PHARMASCIENCE
Déjà célèbre à l’Antiquité, l’huile de ricin est plébiscitée pour son action fortifiante et régénérante qui favorise la pousse des cheveux. Il suffit de la diluer dans la chevelure sèche pour une meilleure pénétration, de brosser les cheveux pour répartir l’huile et de laisser reposer pendant au moins deux heures, idéalement toute la nuit. Sachez également que cela marche aussi sur les cils et les ongles. Un 3en1 !
5. LA CURE KÉRATINE GUMMIES DE BIOCYTE
Autres compléments alimentaires efficaces en cas de chute de cheveux : la cure Kératine Gummies du Laboratoire Biocyte. En renforçant la fibre capillaire, cette cure permet de rendre les cheveux plus vigoureux et plus brillants. Formulée à partir d’un ingrédient majeur, la kératine, protéine naturellement présente dans nos cheveux, cette cure contient pas moins de 18 acides aminés et aide à fortifier la chevelure. L’autre ingrédient phare est le cheveu de Vénus, plante à l’action anti-chute avérée. De quoi redonner santé et beauté à ses cheveux !
1 https://fr.arkopharma.com/products/forcapil-anti-chute-lot
2 https://www.vichy.fr
3 Évaluation réalisée auprès de 51 sujets. Phototrichogramme. https://www.renefurterer.com/fr-ca/p/traitement-antichute-reactionnelle