Après cette année si particulière, il est temps de sortir de sa tanière et humer le retour du printemps. L’hiver est enfin derrière nous, les premiers bourgeons apparaissent et à notre tour, nous allons pouvoir renaître sous la douceur des rayons printaniers. Le soleil ne suffit pourtant pas à retrouver sa silhouette ni à se sentir en forme.
Voici donc 10 astuces pour être bien dans sa tête comme dans son corps !
Reprendre une activité physique... dehors
Que vous ayez été ou non adepte du sport à la maison pendant ces quelques mois de confinement n’enlève en rien l’importance de prendre l’air ! Le sport à la maison est parfait pour entretenir son corps mais rien ne vaut une activité de plein air que ce soit le jogging, le vélo ou la marche rapide.
Renouer avec la nature et les évitez les grands espaces fera le plus grand bien à votre corps et à votre esprit.
Manger moins et mieux
Cela semble évident et pourtant, cette technique s’avère incroyablement efficace. En vous servant de plus petites quantités, vous apprenez à manger plus lentement permettant ainsi à votre estomac de s’adapter à ces nouvelles rations et d’atteindre plus vite un sentiment de satiété. Bien sûr, tout cela ne vaut qu’avec des aliments sains et si vous éviter les sucres rapides ou les aliments gras.
Se déplacer en vélo
Outre le fait que le vélo est écolo, il est aussi un excellent moyen de pratiquer une activité physique au quotidien et de muscler son fessier. Le vélo est également très bon pour la santé psychique. N'est-il pas agréable d'échapper aux transports en commun pour se retrouver seul, le nez au vent à pédaler vers notre destination ? Le vélo contribue à évacuer le stress et comme toute activité physique, à renforcer nos défenses immunitaires.
Lutter contre le stress
Qui n'a jamais vécu des périodes de stress au travail ou depuis cette pandémie ? S'il semble parfois inévitable, le stress peut néanmoins être atténué pour éviter les déséquilibres de notre système immunitaire qui entraînent des problèmes digestifs, des maladies ou une prise de poids. Les huilles essentielles d'Ylang Ylang ou de Lemongrass ou les cures à base de mélisses s'avèrent très efficaces pour retrouver bien être physique et mental.
S'offir un drainage lymphatique
Consistant à activer la circulation de la lymphe par massage, le drainage lymphatique est idéal pour surmonter des problèmes intestinaux ou inflammatoires. Cette méthode naturelle favorise l'élimination des toxines et de la cellulite et permet également de régénérer les cellules, atténuant par la même occasion certains problèmes de peaux (acné ou eczéma). Réalisé par un kinésithérapeute ou un spécialiste, le drainage offre de surcroît un moment de détente tout en redonnant un teint de rose. Pas de quoi se priver !
Faire des activités manuelles
Se sentir bien c'est aussi avoir la satisfaction du fruit de son tavail. Pourquoi ne pas vous tourner vers des activités manuelles ? Sortez votre boîte d'aquarelles, metez vous à la poterie avec vos enfants ou fabriquez vos propres cosmétiques maison, vous verrez, c'est extrêmement gratifiant que de voir nos ouvrages naître sous nos mains !