Le meilleur pour ma santé

< RETOUR

Pharmascience : Soigner sa gorge avec les huiles essentielles

Auteur : Pharmabest
Date de publication : 14/01/2020
Tags : Santé

 Bonne année et puis surtout bonne santé ! La formule est particulièrement de circonstance après les fêtes en cette période où les microbes et autres virus sont les plus virulents. Pas de raison de paniquer non plus, il existe des moyens naturels pour se protéger et se soigner des maux hivernaux comme le fameux mal de gorge.

Saviez-vous en effet que la plupart des maux de gorge sont d’origine virale ? Inutile donc de prendre des antibiotiques quand, une fois encore, les huiles essentielles constituent un rempart naturel contre les maladies.

art4.jpg

  

Soulager les irritations avec l’huile essentielle de Tea Tree Pharmascience

Huile aux multiples fonctions, le Tea Tree est particulièrement recommandé pour soigner les premiers signes liés au mal de gorge. Sa forte concentration en carbures et alcools monoterpéniques lui confèrent des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires, efficaces pour agir sur les symptômes de picotement et d’irritation, responsables du mal de gorge. Antivirale, l’huile essentielle de Tea tree est redoutable pour apaiser les voies respiratoires encombrées.

teatree.jpg

Conseil d’utilisation : verser deux gouttes de HE de tea tree dans une cuillère à soupe de miel et avalez. Renouvelez jusqu’à trois fois par jour. Vous pouvez également l’utiliser par voie cutanée en mélangeant quelques gouttes dans une huile végétale puis en massant votre cou.

Calmer la toux avec l’huile essentielle d’Eucalyptus radiata Pharmascience

Reconnue pour ses actions décongestionnantes et expectorantes, elle s’avère également très efficace pour soulager tous les problèmes ORL. Elle offre l’avantage d’être tolérée par tous y compris les enfants de plus de trois mois et les femmes enceintes (ce qui n’est pas le cas de toutes les HE). À ses propriétés mucolytiques s’ajoutent ses qualités antifongiques et immunostimulantes qui en font un allié indispensable en hiver.

radiata.jpg

Conseil d’utilisation : le plus efficace reste d’inhaler cette huile essentielle à l’aide d’un inhalateur ou directement en prenant une grande inspiration au-dessus du flacon ouvert, jusqu’à 4 à 6 fois par jour.