« Chez les Laboratoires Vichy, notre mission est de continuer à pousser toujours plus loin les recherches sur la ménopause afin d’accompagner les femmes au quotidien dans ce changement et leur assurer la meilleure des sciences pour les aider. »
Ménopause et peau : les changements auxquels il faut s’attendre
La ménopause est un processus qui peut causer des changements visibles sur le corps, la peau et les cheveux. La baisse des fonctions ovariennes cause un déséquilibre hormonal qui affecte le processus biologique naturel de la peau.
Le renouvellement cellulaire est ralenti, la peau se déshydrate, elle se régénère moins efficacement, et le manque de collagène et d’élasticité des fibres entraînent des altérations de la qualité du derme. Les premiers symptômes de la ménopause sont généralement les suivants :
• La peau sèche :
vous avez la sensation d’avoir la peau qui gratte, vous remarquez qu’elle a un aspect rugueux. Votre teint, lui, peut parfois sembler un peu terne.
• La peau qui s’affine :
vous constatez que vos rides sont plus visibles, plus profondes, notamment autour des yeux et de la bouche.
• La peau est plus sensible :
souvent irritée, vous remarquez quelques rougeurs et vous sentez votre peau plus réactive, parfois même au contact de vos soins pourtant jusque-là parfaitement adaptés à vos besoins.
• Les marques d’expositions au soleil peuvent également faire leur apparition :
taches brunes sur votre visage et sur vos mains.
• Un relâchement de la peau :
un effet “peau flasque” plus ou moins marqué, lié à la diminution de la production naturelle de collagène.
• Une peau qui marque très vite :
a peau affinée à cause du manque de collagène et d’eau peut devenir fragile au point de laisser plus facilement des marques.
Pionniers dans les soins dédiés à la ménopause
Depuis 1992, les Laboratoires Vichy explorent la spécificité de la peau pendant la ménopause avec pour objectif d’accompagner au mieux les femmes dans ce moment si particulier. En tant que pionnier sur ce territoire, Vichy explore et définit les changements visuels tout en décodant les mécanismes physiologiques de l’effet de la ménopause sur le corps et la peau. Grâce à une connaissance scientifique pointue sur le sujet, et pour la toute première fois, les Laboratoires Vichy ont mis au point un soin cosmétique capable de compenser l’impact de la ménopause sur le vieillissement cutané et ainsi d’apporter confort et confiance aux femmes qui passent par ces changements : Neovadiol Complexe Substitutif.